12.11.06

Julien Daillère

Je suis une petite fille moche


Je suis une petite fille moche.
Je suis pas handicapée, j’ai pas une grosse cicatrice ou une tache de naissance sur la figure, ni un gros grain de beauté mal placé. J’ai pas d’excuses comme ça. Je sais pas trop de quoi ça vient. Si c’est mon nez qu’est trop long ou mon visage trop petit. Si c’est mes yeux qui sont trop rapprochés ou bien quoi. Je sais pas trop dire pourquoi mais je me regarde et je me trouve moche. Et les autres, ils pensent la même chose. Je suis une petite fille moche.

Les grandes personnes, elles, elles commencent toujours par me sourire quand elles me voient pour la première fois. Parce que je suis une petite fille alors on me sourit. Et puis tout d’un coup elles sourient plus pareil. Comme si elles avaient envie d’arrêter de sourire mais qu’il fallait bien continuer parce que je suis peut-être moche mais je suis quand même une petite fille, mais qu’est-ce que je suis moche quand même, et qu’est-ce que c’est triste une petite fille aussi moche.
Parce que ça leur fait de la peine aux adultes quand ils me regardent, tellement je suis moche.
Ils sont désolés, ils aimeraient bien faire quelque chose pour m’aider. Ils deviennent tout gentils et ils veulent me protéger parce qu’ils savent bien que quand on est moche, être une petite fille, bah c’est pas facile.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Retrouvez "Je suis une petite fille moche" et d'autres monologues d'enfants de Julien Daillère dans le spectacle "Les contes de la petite fille moche" qu'il joue actuellement au Théâtre Les Déchargeurs à Paris (reprise prévue dès le 10 janvier 2007).

Les Déchargeurs
3 rue des Déchargeurs - Paris 1er - M° Châtelet
Mercredi et samedi à 15h jusqu'au 23/12/2006
Puis Reprise dès le 10/01/2007 :
Public "adultes" : Samedi à 18h
Public "familles" : Mercredi et samedi à 14h

Tarif plein 9,5€ / Tarif réduit 7,5€
Rés. 0892 70 12 28 (0,34€/min)

Plus d'informations sur son site :
http://www.julien-daillere.com

1:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home